Papilles d’Or : appel à candidatures

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Commerce
Commerçants, artisans, restaurateurs : décrochez votre label Papilles d'Or 2023 !
Papilles d’Or : appel à candidatures
Crédit : Lionel Antoni

Vous êtes commerçants, artisans du secteur de l’alimentaire et vous souhaitez valoriser votre savoir-faire ? Alors inscrivez-vous au 22e challenge des Papilles d’Or organisé par la CCI et la CMA Essonne ! La clôture des inscriptions est fixée au 10 mars 2022.

Devenu au fil des ans un label d’excellence reconnu par les consommateurs comme par les professionnels, le challenge des Papilles d’Or fait chaque année la promotion des commerces alimentaires du département. 

Pour cette nouvelle édition, les lauréats seront répartis en 16 catégories : boucherie, boulangerie, caviste, charcuterie, fromagerie, pâtisserie, poissonnerie, primeur, torréfacteur, traiteur, Bons plans gourmands*, crêperie, cuisine familiale/brasserie, cuisine du monde, restauration traditionnelle et restauration gastronomique. 
*Bons plans gourmands : activités culinaires ne relevant pas d’une des catégories ci-contre, par exemple food truck, street food, etc.

Participation aux frais d'inscription de 60 euros TTC. Le concours des Papilles d'Or s'adresse aux commerçants, artisans et restaurateurs inscrits au RCS et/ou au RM de l'Essonne.

Ils participent, ils témoignent :

"Les Papilles d'Or sont une référence et attirent les consommateurs attentifs aux bons produits. Je vois chaque année de nouveaux clients arriver avec le guide en mains ! C'est aussi l'occasion chaque année de se remettre en question pour continuer à avancer."  

Jean-Luc COZETTE – LES DELICES FORMAGERS – Milly-la-Forêt

 

"Je participe aux Papilles d’Or avant tout pour la reconnaissance auprès des consommateurs mais aussi des professionnels pour la qualité du travail engagé au quotidien. C’est un petit "Guide Michelin"* des artisans et commerçants de l’Essonne" 

Grégoire ARNOULD – INTER CAVES ORSAY

 

* Marque déposée