La CCI Essonne sur Cœur d’Essonne Agglomération

La CCI Essonne et Cœur d’Essonne Agglomération œuvrent conjointement pour le développement économique du territoire.

Le territoire

Carte Coeur d'Essonne agglomération

Notre partenariat

La CCI Essonne et Cœur d’Essonne Agglomération œuvrent conjointement pour le développement économique du territoire avec un mot d’ordre : PROXIMITE.

Vous souhaitez lancer votre activité sur le territoire de Cœur d’Essonne ?

Permanences « Amorçage de la création »

En tant que porteur de projet, créateur, vous pouvez solliciter un rdv gratuit avec un conseiller expert de la CCI Essonne à la Cité du Développement économique et de l’Emploi au 28 avenue de la Resistance à Sainte-Geneviève-des-Bois.

> Prendre rendez-vous :
Louise THOMAS, Cheffe de Projet Entrepreneurial
 01 84 65 02 06 / l.thomas@coeuressonne.fr

« Les ateliers création »

Pour connaître toutes les astuces, les démarches à faire, le bon parcours à réaliser pour créer ou reprendre une entreprise. Participez à un des ateliers de la création animé par un expert de la création

> Ateliers "3,2,1 Créez"
Pour connaître toutes les démarches et le parcours pour créer ou reprendre une entreprise. Participez à un atelier animé par un expert de la création d‘entreprise.

Plus d’info et inscription ici

Inscrivez-vous gratuitement :
Louise THOMAS, Cheffe de Projet Entrepreneurial
 01 84 65 02 06 - l.thomas@coeuressonne.fr

Vous souhaitez rencontrer des chefs d’entreprise et échanger sur des problématiques communes

Participez aux Matinales Réseau & Pro, des temps d’échanges permettent aux chefs d’entreprise de s’informer, de se rencontrer et de créer des synergies inter-entreprises.

> Information et inscription : deveco@coeuressonne.fr

Vous êtes une TPE/PME du territoire

Travaillez à la réduction de vos consommations d’énergie en participant au dispositif Baisse les Watts. Un parcours de formations spécifiques, collectives et individuelles, pour mettre en place des actions concrètes pour votre entreprise.

Vous souhaitez participer au dispositif ? Cliquez ICI

Nos évènements en images

Entreprises à la rencontre de vos voisins
Chaque année entre mai et juillet, la CCI Essonne organise avec les intercommunalités du département qui le souhaitent l'opération « Entreprises à la rencontre de vos voisins ».

L’objectif est d'organiser des rencontres conviviales entre entreprises afin de favoriser les échanges, nouer des contacts et stimuler le business de proximité.

Techinnov - La journée 100% business & innovation
Créateur de synergies et véritable carrefour de rencontres, Techinnov favorise les rencontres d’affaires et partenariales entre grands groupes, ETI, PME/PMI, structures de recherches, start-ups et investisseurs.

Forum de la Création d’Entreprise
Rencontre annuelle entre porteurs de projet et les acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprise.

Vos contacts

Cœur d’Essonne Agglomération