Découvrez TP’up et PM’up Relance

Financement
Les dispositifs PM’up et TP’up évoluent pour accompagner la relance des entreprises.
Découvrez TP’up et  PM’up relance
Crédit : Région IDF

La Région IDF modifie trois de ses aides phares pour les entreprises : TP’up, PM’up et PM’up Covid-19 deviennent TP’up Relance et PM’up Relance, en s’ouvrant désormais à tous les secteurs d’activité, avec des montants pouvant être majorés.

Quelle est la nature de l’aide proposée ?

L’aide PM’up Relance est une subvention, dans la limite de 250 000 €, pour les PME et ETI de moins de 5000 salariés

Toutefois, la subvention pourra être portée à 500 000 € pour les projets ayant un fort impact sur la création et la sauvegarde d’emplois.

Dans certains cas exceptionnels, le montant de la subvention pourra atteindre 800 000 € pour des projets d’installations de nouvelles capacités de production d’envergure sur le territoire francilien, entraînant la création ou sauvegarde d’emploi ou d’une filière d’activité.

L’aide TP’up Relance est une subvention, dans la limite de 55 000 € pour les entreprises de 1 à 10 salariés.

Toutefois, la subvention pourra être portée à 150 000 € pour les projets répondant aux enjeux de souveraineté, à fort potentiel de création ou de maintien d’emplois, ou encore de sauvegarde de savoir-faire menacés.

> Pour en savoir plus

Contactez nos conseillers en financement pour étudier votre projet :