Un fonds d’urgence pour promouvoir l’animation commerciale

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Commerce
La CCI Essonne met en place le dispositif Dynamicité « spécial Covid »
Dynamicité spécial Covid
Crédit : e55evu / adobestock

Les élus de la CCI Essonne ont voté la mise en place d'un fonds d'urgence « Dynamicité spécial COVID » afin d'aider les associations de commerçants du territoire à promouvoir l'activité commerciale en cette période de crise sanitaire et économique.

Le dispositif se présente comme une aide financière d’urgence apportée aux associations de commerçants pour les aider dans la réalisation d’opérations d’animation commerciale et de valorisation du commerce de proximité, premier secteur affecté par la pandémie. 

Le plafond de subvention est fixé à 5000 € TTC du budget communication de l'opération présentée par l’association de commerçants. 

Comment bénéficier de la subvention « Dynamicité » ?
Etant donné le caractère d’urgence, les délais de transmission et de traitement des demandes sont accélérés. Les dossiers de candidature sont en téléchargement ci-dessous et doivent être déposés d’ici le 13 décembre prochain :

  • Par courrier postal : CCI Essonne – Direction des Territoires, de la Mission Consultative/Pôle Commerce – CS 50135 – 2 cours Monseigneur Romero – 91004 Evry Cedex
     
  • Par mail à : commerce@essonne.cci.fr 

Les associations de commerçants ayant déjà démarré une opération commerciale (depuis le 2 novembre) peuvent également prétendre à la subvention sous conditions (cf. Modalités).

> Consultez les modalités de participation (pdf)

> Téléchargez le dossier de candidature (pdf)