Les Rencontres de l’Entreprise – 21 mars 2019

Une matinée d’échanges dédiée aux enjeux de la loi PACTE.

Les "Rencontres de l’Entreprise" se dérouleront le jeudi 21 mars 2019 de 8h30 à 14h00 à l’Hôtel de Lassay à Paris. Organisé par les députés Olivia Grégoire et Roland Lescure, le colloque sera dédié aux thématiques clés de la loi PACTE. Au programme de cette matinée d’échanges : les interventions de grands témoins et des tables-rondes thématiques.

Alors que l’innovation devient de plus en plus collaborative, décentralisée, accessible à tous, l’entreprise est appelée à se renouveler pour tirer le meilleur des mutations récentes.

Comment accélérer cette transformation et entrer pleinement dans ce nouveau modèle économique?

La loi PACTE est un des outils au service de cette transformation. Les dispositifs sont multiples, les objectifs très clairs : faciliter la création et la transmission d’entreprises, soutenir la croissance des PME, favoriser le financement de l’économie réelle et encourager des entreprises plus justes et responsables.

Que vous soyez entreprise, salarié, acteur public, actionnaire, consommateur, ces rencontres sont une occasion unique pour inspirer et s’inspirer.

8h30 : Café d’accueil

9h10-9h15 : Mot d’accueil du Président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand

9h20-10h20 : Interventions des grands témoins

10h30-11h15 : ateliers
•    Financement et croissance : quels outils et quelle régulation pour des entreprises mieux financées et plus innovantes ?
•    Diagnostic et accompagnement : quels moyens mobiliser pour aider nos entreprises à anticiper les difficultés et les surmonter ?
•    Responsabilité sociale de l’entreprise : quelle stratégie pour concilier intérêt collectif et activité économique ?

11h25-12h10 : ateliers
•    Croissance et accompagnement : quelles initiatives publiques et privées pour développer le tissu économique intermédiaire en France ?
•    Intéressement et participation : comment associer les salariés à la réussite de l’entreprise ?
•    Conquérir de nouveaux marchés : comment soutenir l’internationalisation de nos entreprises ?

12h10–12h30 : Discours de conclusion du Ministre de l'Economie et des Finances

12h30-13h30 : Cocktail-déjeuner