Babychou Services à Juvisy-sur-Orge

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Portrait d'entreprise
Entrepreneur#Leader : portrait de Sara Di Vetta, créatrice d'une franchise Babychou Services
Babychou Service à Juvisy-sur-Orge
Crédit : Sara di Vetta

Sara Di Vetta a suivi toutes les étapes de la création avant d’ouvrir une agence franchisée, spécialisée dans la garde d’enfants à domicile, à Juvisy-sur-Orge.

La garde d’enfants c’est une affaire sérieuse et complexe. Cadre dans le secteur de la presse professionnelle, Sara Di Vetta en a rapidement pris conscience. D’ailleurs, dès son premier enfant, elle s’est rendu compte des difficultés pour trouver une solution satisfaisante et adaptée. Lorsqu’elle a été enceinte de sa seconde fille, elle en a profité pour faire un bilan sur ses attentes et projets professionnels. D’où l’idée de créer une entreprise dans ce secteur d’activité.  Puis elle a sauté le pas et rejoint la franchise Babychou Services.

Le dispositif Entrepreneur#Leader
Pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, elle a été encadrée par le franchiseur. Mais aussi par la CCI Essonne, via Entrepreneur#Leader. « J’ai  suivi toutes les étapes de l’accompagnement. Cela m’a été particulièrement utile en ce qui concerne le choix et la rédaction des statuts, du système d’imposition », explique la jeune femme. « De plus, j’ai réalisé un prévisionnel avec un expert-comptable, puis sur la rédaction des PV d’assemblée générale, etc. » En clair, un soutien expert sur des problématiques très concrètes, renforcé par l’accompagnement d’Initiative Essonne qui lui a permis de bénéficier d’un prêt d’honneur.

Des recrutements à venir
La directrice de l’agence Babychou Services de Juvisy-sur-Orge est enthousiaste sur sa nouvelle vie de dirigeante. Et, elle est totalement à l’aise dans son nouveau métier qui intègre une forte dimension humaine. De plus, elle reste en phase de recrutement, avec des missions ponctuelles ou régulières à pourvoir de baby-sitters et auxiliaires familiales.