Formation 5 jours pour entreprendre

Toutes les compétences nécessaires et indispensable au métier de chef d’entreprise - Découvrez les dates des sessions en cliquant sur 'en savoir plus'
Objectif
  • Maîtriser des compétences-clés pour préparer un projet de création d'entreprise (posture, outils, méthodes)
  • Développement de son réseau (futurs entrepreneurs, experts)
  • Obtenir une certification de compétences reconnue par l'Etat.

Futur créateur ou repreneur d’une entreprise ou d’un commerce

Pré-requis:

Solutions

Pour diriger une entreprise, le futur créateur ou repreneur doit maîtriser des connaissances et des compétences dans de nombreux domaines (commercial, droit, comptabilité, gestion, etc.).

C'est pourquoi, la CCI Essonne propose une formation de 35 heures intitulée "5 jours pour entreprendre". A l’issue de l’action, le porteur de projet sera en capacité de préparer un projet de création d’entreprise qui lui convient, notamment gràce à ses nombreux échanges concrets avec des conseillers (CCI, partenaires experts).

Validation
Attestation de formation
Certificat de compétence
Dispositif