Aller au contenu principal

Public concerné

Toute personne qui participe à la détection, à l’acquisition de nouveaux clients. Services commerciaux, responsables d’entreprise, collaborateurs des services marketing (dont numérique), DSI, etc.

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs de la formation

Concevoir un site web optimisé, apprendre les bases du référencement naturel (SEO) et savoir intégrer du marketing de contenu.

 

Programme

Introduction à l'optimisation du site web pour les ventes 

  • Importance de votre site pour les ventes 
  • Connaître votre public cible en ligne 

Conception d'un site web optimisé pour les conversions 

  • Wordpress : construisez facilement votre site 
  • Les outils indispensables pour votre site 

Optimisation du référencement pour augmenter la visibilité 

  • Les bases du référencement naturel (SEO) 
  • Comment Google juge votre site 

Intégration du marketing de contenu pour stimuler les ventes 

  • Création de contenu attractif pour le site web 
  • Utilisation des témoignages clients et des études de cas 

Suivi des performances et amélioration continue 

  • Analyse des données pour optimiser les performances 
  • Amélioration continue du site web

Actualisé le :

  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 450,00 € TTC

Je m'inscris

Je contacte un conseiller

Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • Evaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.