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Public

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  • Repreneurs

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs

  • Définir sa cible de prospection
  • Utiliser différents canaux de prospections/communications
  • Organiser sa prospection 
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
  • Améliorer ses taux de conversion 
  • Définir un script de prospection efficace
  • Décrocher des rendez-vous clients plus facilement 

 

Programme

Programme pédagogique :

  • Définir ses cibles
  • Constituer son fichier de prospection 
  • Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects
  • Choisir ses moyens de prospection :
    • les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing...
    • les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit
    • les réseaux sociaux 

Mise en situation :

  • Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur au téléphone ou en face à face
  • Intention / tonalité de la voix 
  • Tester sa prospection
  • Savoir répondre aux objections
  • Quand et comment proposer un rendez-vous client 

Méthodes pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques
  • Echanges de pratiques entre les participants
  • Cas pratique 

 

 

Note moyenne de nos clients sur la formation
Avis formation cci
9,8/10

Note calculée à partir des questionnaires de satisfaction, sur l’ensemble des sessions de la thématique, réalisées en 2022 et 2023.


Actualisé le :

Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • Evaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.

  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 450,00 € TTC

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