Aller au contenu principal

Public concerné

Tout collaborateur en relation avec les clients, les services clients, les services commerciaux (terrain ou téléphoniques).

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience rapidement de l’impact de sa propre communication 
  • Savoir convaincre, se présenter efficacement 
  • Donner de l'impact à la présentation son produit ou son projet 

 

Programme

Comprendre sa communication 

  • Présentation générale 
  • Les fondamentaux de la communication (la règle des 3 V) 
  • Découvrir son style de communication : la méthode DISC (connaissance de soi, relation à autrui, communication adaptative) 
  • Les 3 registres de la persuasion 
  • Le concept de l'intelligence commerciale situationnelle 

Réaliser une présentation percutante 

  • La méthode du pitch : suivre le Plan Provoquer un impact 
  • Le storytelling : trouver votre "Pourquoi" L'importance du "non-verbale" 
  • Mise en pratique

Actualisé le :

  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 450,00 € TTC

Je m'inscris

Je contacte un conseiller

Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • Evaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.