Public concerné
Tout collaborateur en relation avec les clients, les services clients, les services commerciaux (terrain ou téléphoniques).
Prérequis : aucun.
Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.
Objectifs de la formation
- Prendre conscience rapidement de l’impact de sa propre communication
- Savoir convaincre, se présenter efficacement
- Donner de l'impact à la présentation son produit ou son projet
Programme
Comprendre sa communication
- Présentation générale
- Les fondamentaux de la communication (la règle des 3 V)
- Découvrir son style de communication : la méthode DISC (connaissance de soi, relation à autrui, communication adaptative)
- Les 3 registres de la persuasion
- Le concept de l'intelligence commerciale situationnelle
Réaliser une présentation percutante
- La méthode du pitch : suivre le Plan Provoquer un impact
- Le storytelling : trouver votre "Pourquoi" L'importance du "non-verbale"
- Mise en pratique
Actualisé le :