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Public concerné

Tout type d’entreprise souhaitant répondre à un appel d’offres et comprendre la réglementation des marchés publics.

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs

  • Comprendre la réglementation des marchés publics 
  • Connaitre les différents types de marché et les procédures d’achat 
  • Connaître le processus d’élaboration de la réponse à un appel d’offres et les documents obligatoires 
  • Identifier les obligations respectives de la personne publique et du soumissionnaire afin d’optimiser sa réponse et le suivi de la consultation 
     

Programme

  • Le cadre juridique de l’achat public 
  • Les différentes procédures de passation des marchés publics 
  • Les différents types de marchés 
  • Les documents de la consultation (DCE) 
  • Le rôle et le contenu des différentes pièces administratives 
  • Les points clés du cahier des charges 
  • Les modalités de la candidature en groupement (cotraitance) 
  • Les principes de la sous-traitance 
  • La présentation de la candidature et de l’offre des soumissionnaires 
  • Les grands principes de la dématérialisation des réponses aux appels d’offres

 

 

Note moyenne de nos clients sur la formation
8,8/10

Note calculée à partir des questionnaires de satisfaction, sur l’ensemble des sessions de la thématique, réalisées en 2022 et 2023.


Actualisé le :

Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • Evaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.