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Public concerné

Tous les collaborateurs impliqués dans le marketing de leur structure, notamment dans la stratégie commerciale et digitale.

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs de la formation

Comprendre l'importance de l'image de marque pour la rentabilité et être capable d'établir une stratégie efficace.

 

Programme

Comprendre l'importance de l'image de marque pour la rentabilité

  • Introduction à l'image de marque
  • Les avantages d'une solide image de marque (avantages concurrentiel, financiers, stratégiques, etc.) 

Établir une stratégie de marque efficace 

  • Définir son audience, ses valeurs, sa valeur ajoutée 
  • Définition de l'identité de marque (logo, charte graphique, ton, etc.) 
  • Cohérence de la marque à travers tous les canaux 

Renforcer l'image de marque grâce au marketing et à la communication 

  • Le marketing de contenu pour renforcer l'image de marque 
  • Stratégies de communication efficaces 

Gérer et protéger la réputation de la marque 

  • Gestion de la réputation en ligne 
  • Protection de la propriété intellectuelle de la marque 

Exemples et cas concrets 

  • Exemples et cas d’études concret à étudier, leurs impacts sur les ventes

Actualisé le :

Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • Evaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.