Développez vos compétences numériques

Commerce
se rendre visible sur internet
© evencake-Fotolia_75534763

La stratégie digitale et les outils numériques sont aujourd'hui un levier de compétitivité essentiel pour les commerçants...

Un accompagnement à la digitalisation personnalisé et gratuit

Pour répondre à l’évolution des comportements d’achats et satisfaire des clients de plus en plus connectés, la CCI Essonne lance avec la CCI Paris-Ile de France et le soutien du Fonds Social Européen (FSE) un dispositif gratuit d’accompagnement personnalisé à l’utilisation des outils numériques et à la digitalisation des commerces de proximité.

Avec l’utilisation des nouvelles technologies de communication, vous pourrez :

• Développer la visibilité de votre boutique et  maîtriser votre e-réputation

• Acquérir et fidéliser une clientèle,

• Créer une communauté en tissant un lien permanent d’échanges et d’informations pour promouvoir votre offre de produits et de services (« le bouche à oreilles 2.0 »)

• Optimiser la gestion de votre commerce

Cet accompagnement se déroule en plusieurs étapes :

• Un entretien personnalisé avec votre conseiller CCI dans votre point de vente pour faire un premier bilan objectif de l’utilisation des nouvelles technologies dans votre commerce (réseaux sociaux, site internet,  caisse connectée, etc.).

• Lors d’une seconde visite, un plan d’actions vous est présenté pour acquérir de nouvelles bases de compétences. A cette occasion, vous choisissez les actions que vous souhaitez mettre en place et sur lesquelles vous souhaitez être accompagné.

• Un ou deux rendez-vous de coaching individuel au sein de votre boutique pour monter en compétences sur les outils en lien avec votre stratégie numérique.

Ce programme s’adresse au gérant ou à un(e) salarié(e) de l’entreprise. Faites-vous connaître rapidement, le nombre d’entreprises accompagnées est limité !