LTS Solutions : spécialiste de la haute tension

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Portrait d'entreprise
LTS Solutions assure la maintenance d’installations utilisant du 20 000 volts et plus
Crédit photo : LTS Solutions

Créée fin 2018 à Méréville par Stéphane Presle et ses 3 associés avec un accompagnement du service Création de la CCI Essonne, cette entreprise met en œuvre et assure la maintenance d’installations publiques ou privées (grands groupes et particuliers), de tous secteurs, utilisant du 20 000 volts et plus. 

« Ma plus belle carte de visite est la confiance que m’accorde mes clients ! » Stéphane Presle, après vingt ans d’activités dans le domaine très particulier de l’installation électrique haute tension, s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale.

En octobre 2018, à Méréville, il lance, avec 3 associés, LTS Solutions. « Nous assurons la mise en œuvre et la maintenance d’installations haute tension pour des opérateurs publics (CEA, DGA, etc.) et privés (Schneider, Bouygues Energie, etc. dans des secteurs très variées comme le bâtiment, le tertiaire, l’industrie », explique le créateur qui compte parmi ses clients phares, Data4 (Marcoussis), data center de rang européen, actuellement en pleine expansion avec trois nouvelles unités en construction. « Un défi technologique et humain! », s’enthousiasme ce professionnel qui défend avant tout la valeur du travail bien fait.

Opérateur pour Data4
« La difficulté de ce marché de la mise en œuvre d’installations haute tension est de ne pas donner de visibilité à moyen et long terme pour notre carnet de commandes », souligne le créateur. Une particularité bien intégrée par son business plan qu’il a développé avec l’aide du service Création de la CCI Essonne, notamment via un axe fort de développement de l’entreprise : le suivi et la maintenance des installations et la confection ou réalisation d’accessoires HTA.

« L’accompagnement de la CCI a été primordial pour monter le projet et faire les bons choix stratégiques avec mon conseiller qui va suivre notre développement. C’est rassurant », note l’entrepreneur polyvalent qui a reçu, par ailleurs, le soutien financier d’Initiative Essonne, en complément de prêts bancaires pour lancer son activité. « L’aventure commence ! »