Le Fourgon Jaune : Un atelier partagé pour les vans

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Portrait d'entreprise
La famille Tur-Rozo va ouvrir un espace de travail participatif destiné à l’aménagement de véhicules de loisirs.
Crédit : Antoine Tur et Camille Rozo

C’est l’histoire d’une passion commune qui inspire une double reconversion professionnelle. Celle d’Antoine Tur, infirmier et habile bricoleur, et de Camille Rozo, vendeuse d’articles de sport élevée dans l’univers des vans. « L’aménagement de fourgons, c’est un mode de vie transmis par mes parents » explique Camille. 

Touché à son tour par cette activité dévorante, son compagnon Antoine profite de la crise sanitaire pour monter un projet en accord avec leurs valeurs. « L’idée c’est de créer, sur le modèle d’un atelier partagé, un lieu convivial pour ceux qui souhaitent bricoler et rénover leur véhicule de loisirs, permettant de louer l’espace et le matériel nécessaire, et de rencontrer d’autres particuliers et professionnels de ce secteur en pleine expansion » résume-t-il.

Un accompagnement personnalisé 
Emballé par la densité de la formation 5 jours pour entreprendre suivie fin 2021, et ayant besoin d’un accompagnement complètement sur mesure, il suit au printemps le programme Entrepreneur #Leader.

« Ils avaient déjà un nom, une identité visuelle et un business plan » témoigne Chrystèle Aubert, conseillère création et suivi jeunes entrepreneurs de la CCI Essonne, « nous avons donc travaillé à rendre leur offre plus visible, à bien retransmettre l’esprit communautaire du Fourgon Jaune et à les mettre en relation avec nos partenaires pour financer leur projet et trouver un local ».

Dès qu’ils auront le lieu idéal, Camille et Antoine pourront enfin accompagner chacun à coconstruire son rêve d’évasion ambulant.

Futurs entrepreneurs, vous souhaitez être accompagnés dans la réalisation de votre projet ?
La CCI Essonne vous propose un accompagnement dédié et un outil pour préparer votre business plan en ligne.