Liste des marchés communiqués par les organismes publics essonniens

Faites connaître vos appels d'offres et recherche de savoir-faire auprès de l'écosystème Essonnien

La CCI Essonne a développé une application permettant aux établissements publics de faire connaitre la publication d'appel d'offre auprès des entreprises du territoire et ainsi :

1. Stimuler l'économie locale : En soutenant les entreprises Essonniennes on contribue à stimuler l'économie locale de en créant et en maintenant des emplois.
  2. Favoriser la réduction de l'empreinte carbone : En choisissant des entreprises locales, on permet de réduire les émissions de carbone associées au transport des biens et services, contribuant ainsi à préserver l'environnement.
  3. Renforcer le lien communautaire : Travailler avec des entreprises locales renforce le tissu social de la communauté, favorisant ainsi la création de relations de confiance ainsi qu'un sentiment d'appartenance et de soutien mutuel.
  4. Favoriser la personnalisation et le service client : Les entreprises locales ont souvent une meilleure compréhension des besoins et des préférences de leur clientèle locale.
  5. Promouvoir la diversité économique : Encourager la diversité des entreprises dans notre département peut conduire à une économie plus dynamique et résiliente, avec une plus grande variété de produits et de services disponibles.
  6. Inciter à l'Investissement : Les entreprises locales ont tendance à réinvestir une plus grande partie de leurs bénéfices localement, que ce soit par le biais de dons, de parrainage d'événements ou d'autres formes de soutien.

En résumé, travailler avec des entreprises locales présente de nombreux avantages !

Soyez alerté dès qu’un nouvel appel d’offre est diffusé : je m'abonne