Connaissez-vous la CSRD ? Non ? Pourtant, cela devrait vous concerner !

À partir de 2024, toutes les grandes entreprises, y compris les PME cotées, devront publier des informations détaillées sur leurs performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG)....

Et là, vous vous dites, ce n'est toujours pas pour moi !

Et pourtant, par effet domino, les investisseurs, les donneurs d'ordre exigent de plus en plus d'informations transparentes sur les pratiques des entreprises.

Quelles implications pour les sous-traitants et les fournisseurs ?

• Les entreprises devront collecter et reporter des données ESG non seulement sur leurs propres opérations, mais aussi sur celles de leurs sous-traitants.

• Elles pourraient intégrer des clauses spécifiques dans leurs contrats

• Etre sous-traitant conforme aux exigences  ESG peut devenir un critère de sélection crucial qui pourra influencer vos opportunités d'affaires futures.

Pour en savoir +, inscrivez-vous gratuitement à notre prochaine visio pour tout comprendre des obligations de la CSRD et obtenir les outils et conseils pratiques indispensables pour vous accompagner dans votre démarche de mise en conformité.

• Comprendre les enjeux et les obligations de la CSRD
  • Obtenir des outils et des conseil pratiques pour vous accompagner dans votre démarche de mise en conformité CSRD.

Intervenant : Nicolas BERNARD - Pôle PME- R3 Groupe

Cet atelier s'inscrit dans le cadre du Programme Île-de-France Transitions, co-financé par les fonds européens (FEDER).

Actualisé le :

• Lieu Distanciel