Aller au contenu principal

Public concerné

Managers.

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs de la formation

Renforcer vos compétences individuelles à partir de vos situations de travail, maîtriser les différentes étapes de l'entretien d'évaluation

 

Programme

  • Conduire l'entretien annuel d'appréciation ou entretien d'évaluation 

    • Le cadre légal 
    • Les enjeux de l'entretien 
  • Connaître les principales étapes de l'entretien d'évaluation 

    • Préparer 
    • Accueillir 
    • Faire le point 
    • Fixer les nouveaux objectifs 
    • Synthétiser 
  • Évaluer l’écart sur les objectifs passés et communiquer auprès du salarié 

  • Mener efficacement l’entretien 

    • Techniques d’échange 
    • Négociation des objectifs 
    • Traiter les objections 
  • Cas particulier des entretiens difficiles 

  

 

Note moyenne de nos clients sur la formation
Avis formation cci
9,5/10

Note calculée à partir des questionnaires de satisfaction, sur l’ensemble des sessions de la thématique, réalisées en 2022 et 2023.


Actualisé le :

  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 450,00 € TTC

Je m'inscris

Je contacte un conseiller

Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • Evaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.