Two Wheels Therapy : l'audacieuse Christelle Lodé

Publié le 01 Septembre 2023
Portrait de créateur

« Récompense une femme ayant créé une entreprise dans un secteur traditionnellement masculin. » Lorsqu’elle a découvert à qui était remis le trophée Audace de la 12e édition du concours Créatrices d’Avenir, organisé par Initiative Île-de-France pour valoriser l’entrepreneuriat au féminin, Christelle Lodé s’est aussitôt reconnue.

Fondatrice de Two Wheels Therapy, une agence de voyages dédiée aux motardes, la jeune femme est fière de s’être extraite d’un peloton de 335 candidates pour, le 6 décembre dernier, finir parmi les trois finalistes. « Très peu de femmes entreprennent dans la moto et comme mes séjours sont destinés à une communauté d’aventurières en quête de bien-être, j’ai osé postuler », se souvient-elle.

Two Wheels Therapy est née en 2020 d’un besoin de donner plus de sens à sa vie professionnelle et d’une envie de partager sa passion pour la moto, « la thérapie du bonheur », selon la Génovéfaine. L’agrément d’agence de voyages en poche, Christelle Lodé concocte des séjours à moto avec yoga, massages, sophrologie, sylvothérapie ou Pilates pour « se ressourcer dans la nature et se reconnecter à soi-même ».

L’entrepreneuse aimerait aussi diversifier son offre, en accueillant, notamment « l’amie passagère d’une motarde et des couples femme-homme (…), en développant la distribution B to B auprès des concessionnaires, marques et préparateurs moto et lancer un programme de travel planner. »

Des ambassadrices Two Wheels Therapy

Pour développer ses projets, Christelle Lodé est accompagnée par la CCI Essonne dans le cadre du dispositif « Entrepreneur #Leader jeune entreprise ». « Cet accompagnement sur-mesure est très précieux. Avec Chrystele Aubert, conseillère à la CCI, nous nous voyons régulièrement pour faire le point sur l’activité de mon entreprise. Elle m’apporte également à chaque fois des conseils », raconte la fondatrice de Two Wheels Therapy.

C’est aussi Chrystele Aubert qui lui parle du Concours Banque Populaire Île-de-France. « Grâce à elle, j’ai candidaté et elle m’a aidé à monter mon dossier », poursuit-elle. Pari gagnant ! Elle est lauréate. Avec le prêt à taux zéro de 15 000 euros remporté, elle a pour projet dans les mois à venir, en plus de diversifier son offre, de s’associer avec une femme passionnée comme elle de moto et de bien-être !

« Nous travaillons sur un nouveau projet tout en gardant l’ADN de départ ! Nous prévoyons de refaire le site internet et notre grand rêve serait de proposer à d’autres femmes d’embarquer dans l’aventure en devenant des « ambassadrices » de Two Wheels Therapy. Elles pourraient organisent des séjours dans le même esprit, près de chez elles, avec notre aide et nos supports techniques. »

•    Le dispositif Entrepreneur leader est un parcours sur mesure de la création/reprise d'entreprise comprenant 3 modules au choix : création, financement et sécurisation des débuts de son activité.