Imprimer

My&Co.RH : rendre les services RH accessibles à tous

Publié le 01 Février 2024

Basée à Dourdan, Aurore Bordet, consultante RH spécialisée en droit du travail, a conçu une offre d’accompagnement dédiée aux TPE/PME de moins de 50 salariés avec laquelle elle ambitionne d’être la référente RH dans le Sud-Essonne, les Yvelines et en Eure-et-Loir. 

« Les dirigeants de TPE/PME sont souvent pris dans un tourbillon où la gestion des ressources humaines devient vite un défi. Ils n’ont souvent pas la possibilité d’avoir un service RH en interne. Je trouvais dommage qu’ils ne puissent pas eux aussi en bénéficier », explique Aurore Bordet. Elle a mûri son projet pendant plusieurs années avant de se mettre à son compte, il y a un an et demi. 

Après une première expérience dans un cabinet de conseil dans laquelle elle assurait la gestion administrative du personnel d’une douzaine de clients, elle acquiert une solide expertise en tant que responsable RH dans une entreprise du bâtiment qui doit céder son activité. Elle décide alors de se lancer.  « En tant que prestataire externe, nos conseils ont souvent plus de poids auprès de la Direction. De plus, j’avais à cœur de libérer du temps aux dirigeants et de leur offrir une tranquillité d’esprit en les accompagnant dans le développement de leur entreprise », poursuit la jeune dirigeante de My&Co.RH. 

Être accompagné pour gagner en confiance
Pour créer son entreprise, elle se rapproche alors de la CCI Essonne pour être conseillée sur la forme juridique adéquate. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle se forme au marketing digital, rejoint un groupement d’entrepreneurs et les programmes « Entrepreneur leader » et « BOOST » proposés par la CCI Essonne. Elle y apprécie la disponibilité et la réactivité des conseillers et du chef d’entreprise référent ainsi que la richesse des ateliers et la possibilité d’échanger avec d’autres entrepreneurs sur des problématiques communes. « Je suis beaucoup plus confiante grâce à cet accompagnement au long cours qui m’a permis de bâtir un plan stratégique. »

Assez rapidement, elle a conquis des clients sur des sujets ciblés comme la première embauche ou la réalisation d’audit social. Mais elle aimerait davantage développer son offre d’externalisation RH à temps partagé à raison d’une demi-journée à deux jours par semaine. Pour cela, elle propose des formules souples d’une durée modulable ainsi qu’une hotline permettant aux abonnés à ce service de poser leurs petites questions RH du quotidien.