Le B14 souhaite étoffer son offre

Publié le 14 Février 2020

Le B14 à Bondoufle est le plus grand complexe multi-activités d’Ile-de-France. Avec une large offre en sport et loisirs. Et, depuis son ouverture, en 2017, il a su attirer et fidéliser une clientèle diversifiée : jeunes, familles, entreprises, etc. Ici, 7 600 m² sont à disposition, avec des espaces pour le padel, le foot en salle, le squash, d’autres dédiés au bowling, au billard, à l’escape-game, à la réalité virtuelle, etc. Sans compter les salles de réunions, modulables, permettant d’accueillir les entreprises.

Recherche d’investisseurs pour passer à la vitesse supérieure
Ses deux dirigeants, David Toutain et Sébastien Parchemin, ne comptent pas en rester là. Désireux de toujours être à la pointe en matière d’activités, ils souhaitent désormais franchir un nouveau cap. Parmi leurs projets : une plaine de jeux enfants, pour les touts petits, du laser-game, des escape-game (3 nouvelles salles pour enfants et 7 pour adultes) et la volonté, entre autres de séparer les activités sports et loisirs, afin d’avoir des espaces bien identifiés. Mais David et Sébastien ont encore bien d’autres projets en tête. Seule condition, il faut trouver des financements. Pour ce faire, un appel de fonds va être lancé auprès d’investisseurs privés.

Une soirée spéciale le 26 février
 L’idée étant de pouvoir trouver des entreprises ou particuliers qui sont séduits par le projet et ont envie de le soutenir. Une soirée spéciale de découverte et de présentation du projet est organisée le mercredi 26 février. « Nous souhaitons améliorer encore notre projet de départ, commente David Toutain, mais pour cela nous avons besoin de réaliser une levée de fonds. D’autant que nous avons également la possibilité de grandir. L’objectif est de prendre une place forte dans le domaine des loisirs à l’horizon 2023, avec une offre pour tous les publics. Sans oublier un espace de restauration. »

Lauréat du réseau Entreprendre en 2016, avant même son ouverture, B14 est une jeune pousse prometteuse.  D’ailleurs elle est déjà bien soutenue par le Crédit Agricole, le Crédit Lyonnais, la BNP BPI et un dossier est en cours d’études auprès de la Région Ile-de-France. Toutes les conditions sont réunies pour permettre à B14 de grandir encore.