Imprimer

[En Essonne Réussir] Ô’Ptits Oignons: Burgers maison aux fromages régionaux

Publié le 13 Mars 2024

« Chez moi, il n’y a rien d’industriel et tout est fait maison ! », souligne Samir Lougueaidi, dirigeant du foodtruck Ô’Ptits Oignons. Cet Essonnien originaire de Viry-Chatillon l’a lancé en 2017 avec des points de stationnement dans plusieurs communes du département et à Paris. Cette année, il est présent le midi à Massy, près des grands groupes et à Viry-Chatillon. Il répond, le soir et le week-end, à des demandes privées.


La hausse régulière de son chiffre d’affaires témoigne d’une notoriété qui repose sur la qualité de son offre. Ce restaurateur passé par le lycée hôtelier d’Étiolles propose des burgers réalisés avec du pain de boulanger, des légumes du marché, de la viande française de race, ses sauces maison et un large éventail de fromages régionaux découpés dans des meules devant les clients.

Afin de développer son activité évènementielle (30 % de son CA), il projette d’ouvrir un second foodtruck dès 2024. Ô’Ptits oignons est labellisé Papilles d’Or 2024 dans la catégorie « Bons plans gourmands ».


Auteur: Catherine Lengellé