Imprimer

[En Essonne Réussir] « J’ai compris qu'il fallait rendre mon entreprise plus visible »

Publié le 27 Juin 2023

Lorsqu’elle a lancé son activité de services de paie et gestion RH, en 2013, Isabelle Dias a très vite focalisé sa démarche commerciale sur la fréquentation de réseaux de dirigeantes et dirigeants. « Je me suis fait connaître d’un grand nombre de personnes et j’ai développé ma clientèle grâce à des recommandations indirectes et le bouche-à-oreille », explique la cheffe de cette entreprise qui rayonne dans toute la France et gère des paies relevant de quelque 60 conventions collectives.

Longtemps, elle a limité sa communication sur Internet à un site vitrine d’une page. « J’ai compris qu’il fallait rendre mon entreprise plus visible et j’ai créé un site Internet qui reflète mieux mon activité. » Elle s’est adjoint les services de professionnels pour créer des textes et une vidéo « dans un esprit décalé pour mettre de l’humain dans ce métier très administratif et parce qu’il reflète la proximité que nous recherchons avec nos clients ».

Opération sur linkedin pour les 10 ans de l'entreprise

Ce site comprendra bien sûr des outils d’analyse d’audience. Isabelle Dias a aussi décidé d’affirmer sa présence sur LinkedIn : « Pour les dix ans d’Admin&Paie, nous allons publier dix posts en forme de mini-interviews de dix clients et nous organiserons un tirage au sort avec des cadeaux. » Un compte Instagram et un autre TikTok, gérés par sa jeune employée, complèteront cette démarche réseau. Par ailleurs, la dirigeante projette de s’équiper, cette année, d’un logiciel de gestion des newsletters et e-mails pour mettre en place une communication régulière avec les contacts recueillis lors de ses rencontres d’entreprises.

 

Auteur: Catherine Lengellé