Imprimer

[En Essonne Réussir] Fort Boyard Adventures: un premier action game à Brétigny

Publié le 06 Septembre 2023

Depuis décembre, les fans de Fort Boyard ont désormais un espace de loisirs dérivé du jeu télévisé aux Promenades de Brétigny-sur-Orge. Otium Leisure, exploitant d’enseignes de loisirs indoor, s’est rapproché d’Adventure Line Productions, la société de production de l’émission, pour cocréer ensemble un action game. « Il reprend les codes du jeu (décors, ambiances sonores) et le parcours pour récupérer des clés et indices, dans 31 cellules réparties sur 850 m², avant d’accéder à la Salle du trésor » explique Loïc Delteil, directeur d’exploitation de ce premier Fort Boyard Aventures sur le territoire.

30 action games d'ici 2027


Ici pas de tigre, ni insecte, ni pluie de vrais Boyards à la fin, mais des défis physiques, d’adresse, d’équilibre et de réflexion à relever dans un univers numérique (bracelet connecté pour ouvrir les cellules autonomes et enregistrer les récompenses). « Soucieux de proposer une cohésion de groupe, nous avons tenu à ce que toute l’équipe puisse rentrer dans la cellule et d’ailleurs nos espaces sont privatisables pour les particuliers et les entreprises », précise le salarié d’Otium Leisure.


Le site de Brétigny-sur-Orge, qui ambitionne de recevoir 100 000 visiteurs par an, sert également à améliorer l’expérience de jeu pour la trentaine de Fort Boyard Aventures prévus en France d’ici fin 2027.


Un article de Laurence Amette