Imprimer

[En Essonne Réussir] « Être présent sur les réseaux sociaux, c'est indispensable »

Publié le 27 Juin 2023

Ouvert depuis plus de 20 ans à Orsay, le salon Cathy Coiffure a développé sa clientèle pendant longtemps grâce au bouche-à-oreille. L’informatique, Internet, ce n’était pas dans la culture de sa dirigeante, Catherine Pinson, jusqu’à ce qu’elle suive une formation sur la communication digitale il y a deux ans.

« Aujourd’hui, quand on est un indépendant, on n’a pas le choix : il faut être sur les réseaux sociaux. » Depuis cette prise de conscience, elle a suivi scrupuleusement les conseils reçus avec la collaboration d’une jeune employée. Le site web du salon est agréable avec des photos de qualité, des contenus conviviaux et des pages pratiques comme la réservation en ligne des prestations.

Un community manager à temps partiel

Sur Google Maps, sa fiche est très documentée avec beaucoup de photos de qualité professionnelle et d’informations. Sa page Facebook est aussi très attrayante et nourrie de posts d’actualité fréquents. « Je ne saurais dire dans quelles proportions, mais cela m’a amené beaucoup de nouveaux clients. À Orsay, la clientèle est très connectée et Internet a remplacé le bouche-à-oreille ».

Pour gérer sa présence sur Internet et son référencement naturel, la dirigeante n’a donc pas hésité à investir désormais dans les services d’une photographe et d’un community manager indépendants à temps partiel.

 

Auteur: Catherine Lengellé