Imprimer

[En Essonne Réussir] Dark Matters: des studios de tournage hight-tech

Publié le 26 Janvier 2024

15 000 m² de studios sur une parcelle de 44 000 m², une hauteur de 12,8 m, un mur de LED de 26 m sur 6 m pesant 9 tonnes, technique de motion capture pour reproduire numériquement les éléments réels, maquette 3D pour prévisualiser le futur rendu : le modernisme est à la hauteur de la démesure chez Dark Matters !

« Nos studios de production virtuelle en temps réel permettent aux metteurs en scène de libérer leur créativité en leur évitant de perdre du temps et de l’argent à cause des aléas logistiques (météo, déplacements, autorisations, post-production) », résume Jean-Louis Eude, l’un des trois cofondateurs avec Romain Cheminade et Yaniss Boulanouar.

Et c’est justement pour ses services rares que l’entreprise, installée depuis fin 2021 dans un ancien entrepôt de carrelage de Tigery, vient d’être choisie comme lauréate du plan de relance économique France 2030. « Cela va nous permettre de continuer à investir, à innover et nous donner une plus grande visibilité auprès des institutions et au niveau international », se réjouit le directeur général.

Luc Besson pour son film DogMan, Jamel Debbouze pour sa série TV Terminal, Paco Rabanne pour son parfum Phantom, le rappeur Travis Scott pour un clip ou Handicap International pour une campagne institutionnelle leur ont déjà fait confiance.

 

Auteur: Laurence Amette