Imprimer

All-over vise le marché national avec son offre de signalétique sur-mesure

Publié le 01 Mars 2024
Portrait d'entreprise

Le groupe All-over, spécialiste de la signalétique sur-mesure, s’inscrit depuis sa création en 2010 dans une dynamique de croissance qu’il va pouvoir poursuivre avec l’aide d’une subvention de la Région Île-de-France obtenue grâce à l’accompagnement de la CCI Essonne. 

Parti à seulement 22 ans d’une petite entreprise de signalétique qu’il a lui-même fondée après un BTS, Romain Millot, aujourd’hui âgé de 36 ans, a construit un groupe de 45 salariés répartis sur deux sites, celui des fonctions supports à Chilly Mazarin et les ateliers à Etrechy.  « Notre spécificité est le sur-mesure », explique le jeune dirigeant qui marche sur les traces de son père, lui-même « peintre en lettres », le métier d’alors de la signalétique !

Le groupe couvre, en effet, l’ensemble des besoins en signalétique d’une entreprise que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment sur tous types de supports. Ses clients sont aussi bien des entreprises du CAC 40 comme L’Oréal, Europcar ou la Française des jeux qu’il accompagne dans le déploiement de leur identité visuelle que des petites PME qui ont besoin par exemple d’un marquage sur véhicule ou d’une enseigne.

« Notre force est la maîtrise de l’ensemble des intervenants et professions nécessaires pour la réalisation d’un projet, de son étude jusqu’à son installation », poursuit Romain Millot. Effectivement, fort de l’acquisition de quatre entreprises de 2018 à 2023, le groupe a pu intégrer des nouveaux métiers et ainsi proposer une offre globale.  En grossissant, le groupe All over s’est aussi doté d’un bureau d’études, d’un studio graphique et d’un service marketing. Il vient tout juste de s’agrandir avec la construction d’un nouvel atelier de 2500 m2 à Etrechy. 
 

Un accompagnement efficace et pertinent

Pour accompagner cette croissance, le groupe a candidaté à PM’up, un programme de la Région Île-de-France dont il a été lauréat grâce au concours de la CCI Essonne.  « Pour la constitution du dossier de candidature, le conseiller de la CCI m’a aidé à mettre en avant les bons arguments. Cela a été d’une grande aide ».  Avec les 190 000 € de subvention, le groupe All-over va pouvoir opérer des recrutements structurants et acquérir de nouveaux matériels aux dernières normes. 

Romain Millot regarde ainsi l’avenir avec plus de sérénité et espère voir se réaliser son objectif d’augmenter son CA en se développant non seulement en Île-de-France mais aussi sur tout le territoire national. 


Vous avez besoin d'être accompagné sur la recherche de financement ?

> Contactez nos conseillers