La Semaine du numérique revient en Essonne !

Semaine du numérique
Du 28 novembre au 2 décembre, faites du numérique un accélérateur pour votre business !
Grâce à ses multiples ‘’ressources numériques’’ - académiques, entrepreneuriales et structurelles – l’Essonne est devenue un territoire de pointe pour la maîtrise de cette vague montante digitale qui transforme l’économie à tous les niveaux.

Faire partager l’expertise des ces ''makers'' au plus grand nombre – chefs d‘entreprise, commerçants, artisans, étudiants et apprentis – voici l’ambition de cette 2e édition de la Semaine du numérique organisée par la CCI Essonne du 28 novembre au 2 décembre 2016, en partenariat avec l’UE (Fonds européen de développement régional), Orange, Google, PayPal, la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne et Paris Saclay

Une journée phare le jeudi 1er décembre à Evry

D’Etampes au Parc Courtabœuf en passant par St-Aubin et Massy, tables rondes, ateliers et conférences se succéderont pour traiter de thèmes aussi divers que la protection des données sensibles, la performance sur les réseaux sociaux , le bizmap ou encore les enjeux du numérique pour les TPE.

Des moments de rencontre et de partage sont également organisés pour les participants, notamment le 30 novembre (portes ouvertes dans des espaces de coworking et des tiers lieux comme la Capsule de la CCI Essonne, où sera retransmis le Ted’X Saclay, ou encore le fablab de Ris-Orangis).

La journée du 1er décembre constituera le véritable temps fort de la semaine. Elle débutera, à 13h, par une série d’ateliers organisés simultanément, en format court d’une heure, jusqu’à 17h. A 18h00, la conférence ‘’Quelle place pour l’Homme dans l’entreprise de demain ?’’ viendra clore cette journée en présence de Luc Ferry, Sandy Beky (KyoSei Leadership) et d’Albert Meige (Presans). L’occasion d’aborder des sujets aussi passionnants que la robotisation, l’homme augmenté, le transhumanisme et l’intelligence artificielle.

Tous ces rendez-vous sont gratuits, sur inscription.

LE PROGRAMME COMPLET :

Mardi 29 novembre
Mercredi 30 novembre
Jeudi 1er décembre

18h-20h : Conférence « Quelle place pour l’homme dans l’entreprise de demain ? Avec la participation de Luc Ferry (CCI Essonne)

Vendredi 2 décembre

La Semaine du numérique est organisée par la CCI Essonne avec le soutien de :

Lundi 26 Juin

Mardi 27 Juin