Imprimer

Linda Guivarch, la cheffe d’orchestre de la rénovation

Publié le 30 Avril 2024
Portrait de créatrice

Avec Maison Bloom-Home Design, Linda Guivarch s’épanouit en donnant une nouvelle vie aux espaces intérieurs.

« Être chef d’entreprise, ça s’apprend ! » : le constat est signé Linda Guivarch, devenue architecte d’intérieur pour redonner du sens à sa vie professionnelle après vingt ans de marketing dans la grande distribution. Car malgré un diplôme en 2020 de Décoration et Design d’espace, complété par une spécialisation en architecture d’intérieur, l’ouverture d’une micro-entreprise en 2021, des missions en freelance pour des collègues et des clients, la responsable de l’agence Maison Bloom-Home Design reconnaît qu’il lui a fallu un peu de temps pour prendre la mesure de son nouveau statut.

« Peut-être était-ce le syndrome de l’imposteur, mais j’avais du mal à dire Je suis cheffe d’entreprise » se remémore la passionnée de rénovation de maisons anciennes qui s’occupe de tout, du projet à la réalisation, en passant par le suivi de chantier.

Développer ses compétences entrepreneuriales

Pour parfaire sa formation, elle a intégré fin septembre 2023 la première promotion du programme BOOST Entrepreneurs de la CCI Essonne dédié aux dirigeants des jeunes entreprises de moins de trois ans

Cet accompagnement de cinq mois mêlant des ateliers collectifs animés par des experts et des entretiens individuels avec un conseiller (réalisés dans le cadre du programme Entrepreneur#Leader) permet de pérenniser son activité et d’asseoir sa posture entrepreneuriale. « J’ai été nourrie par le partage d’expériences, j’ai appris à mieux présenter ma proposition de valeur, à ajuster mon positionnement, tout en réseautant » conclut l’habitante de La Ville-du-Bois.