Luc Ferry à la CCI Essonne pour la Semaine du numérique

Numérique
Quelle place pour l’homme dans l’entreprise de demain ? Conférence avec Luc Ferry le 1er déc.
Copyright Sylvia Galmot
Dans le cadre de la Semaine du numérique, la CCI Essonne organise une conférence exceptionnelle le jeudi 1er décembre 2016 de 18h00 à 20h00.

Notre écosystème social et économique va être bouleversé par le développement de la robotisation et de l’intelligence artificielle. Dans ce contexte, on peut légitimement se poser la question de la place de l’homme… dans l’entreprise de demain. Et plus généralement quelle place pour l’homme dans la société ?

Animée par Thierry Watelet, journaliste, cette conférence tentera de répondre à quelques questions essentielles :
  • L'Homme a-t-il encore une place dans l’entreprise à l’horizon de 25-30 ans ?
  • Bots, intelligence artificielle, robots … peuvent-ils nous remplacer totalement ?
  • Dans une époque où l’on parle de transhumanisme que feront les humains tout au long de leur vie ?
  • Va-t-on vers la fin du travail ?

Pour prendre de la hauteur, 3 intervenants de choix :

Luc Ferry, philosophe, écrivain
 Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’Etat en sciences politiques, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche, Luc Ferry est l’auteur de nombreux ouvrages qui connaissent un vif succès. Il vient de publier « La Révolution transhumaniste ».

Sandy Beky, fondatrice de KyoSei Leadership
Sandy Beky est à la fois présidente et fondatrice de la start-up d’innovation managériale KyoSei Leadership (Saint-Aubin). Elle est également membre du conseil stratégique de l’entreprise de logiciels adaptatifs JCLIP. Diplômée du programme d’Executive MBA à HEC Paris, Sandy Beky a construit sa carrière en défiant les normes et en remettant constamment en question le statu quo. Elle espère bien voir d’autres femmes entrepreneures lui emboîter le pas.

Albert Meige, fondateur de Presans
Albert Meige est directeur de l’Executive MBA Leading Innovation in a Digital World de Télécom Ecole de Management (Institut Mines-Télécom). Entrepreneur, enchanteur et expert de l’Open Innovation, Albert Meige apportera son expertise et son expérience aux professionnels participants au programme. Il est également le fondateur et président de Presans, une plateforme  umérique mondiale qui se positionne comme le Uber de l’expertise.

Ce projet est financé par