Trophées de la construction: candidatez jusqu’au 15 avril

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
Les Trophées de la Construction 2016 : c’est aussi pour le web
ARIK LEVY

Les Trophées de la Construction récompensent des réalisations présentant un caractère innovant soit par sa conception architecturale, les matériaux utilisés, le montage et l'organisation du projet avec notamment une catégorie « Internet et solutions en ligne ». Inscriptions jusqu’au 15 avril 2016.

Les Trophées de la Construction, organisés par Batiactu.com, récompensent des réalisations, mises en œuvre en France sur 2015-2016, présentant un caractère innovant soit par sa conception architecturale, les matériaux utilisés, le montage et l'organisation du projet. Une vingtaine de prix sont attribués, le 27 septembre 2016, dans les 4 catégories suivantes : ‘’Constructions neuves et rénovations’’, ‘’Métiers d’art et solutions d’artisan’’, ‘’Solutions techniques, matériaux et équipements innovants d’industriels et de fabricants’’, ‘’Internet et solutions en ligne’’. Cette dernière catégorie distingue les meilleurs sites internet, applications mobiles et campagne de communication en ligne des acteurs de la construction et de l'immobilier en fonction du domaine d'activité de l'entreprise candidate (architectes, bureau d'études, économistes, artisans et entreprises de BTP, immobilier, industriels, fabricants, distributeurs, négociants, associations...). Les participants doivent être des artisans, des professionnels, des entreprises privées, des syndicats, des organismes, des fédérations, des administrations, des écoles ayant un rapport avec le secteur de la construction ou de l'immobilier.

Le numérique au cœur de la construction

« Avec l'entrée de la maquette numérique au cœur des projets, le bâtiment poursuit sa mue vers les nouvelles technologies. Nous sommes très fiers de voir cette année, le tout nouveau Plan transition numérique du bâtiment (créé en janvier 2015 par le gouvernement, NDLR) rejoindre les rangs de nos partenaires et jury. Au sein d'un marché qui reste incertain et marqué par ces nécessaires (r)évolutions que sont le numérique et la transition énergétique, les Trophées de la construction restent toujours au plus près des innovations, sur tous les plans ! », explique Vincent Gadonneix, président du groupe Batiactu, qui rappelle que 77 %  des artisans utilisent Internet tous les jours dans le cadre de leur travail et que 92% des clients d’architectes prennent en compte les critères de développement durable dans leurs choix.

Comment participer

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2016 à tous les acteurs de la construction : architectes, artisans, entreprises de BTP, fabricants, industriels, maître d'oeuvre, maîtres d'ouvrage, menuisiers, tailleurs de pierre, etc. Les 22 lauréats bénéficient, notamment, d'une campagne de communication dans la newsletter Batiactu (600 000 lecteurs professionnels) avec la parution d'un publi-communiqué d'une valeur de 2 995€ HT, mais aussi d'une campagne de communication sur le site Batiactu : bandeaux, carrés... invitant à découvrir le palmarès en ligne. Les trophées sont attribués par un jury d’experts représentatifs des différents corps de métier du secteur et de journalistes spécialisés.

Les Trophées de la construction sont organisés depuis 15 ans avec www.tropheesconstruction.com