L’emplacement du Grand stade de rugby définitivement acté

Aménagement du territoire
Grand stade de rugby: les premiers travaux devraient débuter fin 2017.

Le positionnement très précis du futur Grand Stade de rugby sur le site de l’ancien hippodrome a été acté ce mois-ci, de manière collective, par tous les partenaires engagés sur le dossier : la Fédération française de rugby, le département de l’Essonne, l'agglomération Grand Paris Sud et les villes de Ris-Orangis et Bondoufle.

Ces partenaires travaillent en lien étroit avec le constructeur (groupe IBELYS), l’architecte (Populous / Atelier 2/3/4) et le maître d’œuvre urbain (AUC Vogt) sur l’aménagement global de la zone.  Ce positionnement définitif marque bien le degré d’avancement important du projet et constitue un grand pas vers la réalisation de cette infrastructure, dont les premiers travaux débuteront fin 2017.

La Fédération française de rugby se félicite de l’avancée de ces opérations. Pour Serge Blanco, son vice-président, « il faut se féliciter de la mobilisation de l’ensemble des partenaires publics, qui avancent, étape après étape, pour la réalisation de notre projet, qui résulte d'une volonté commune. Au-delà du stade, il est évident que l'Arena profitera aussi à tout le territoire. Le positionnement du stade illustre notre farouche volonté collective de permettre au stade de sortir de terre dans 18 mois pour des premiers matchs en 2021. Nous y travaillons, nous avançons et nous serons prêts».

Le stade en quelques chiffres   :
•    18 hectares sur une zone totale de 133 hectares,
•    82000 places
•    300 mètres de longueur
•    83 mètres de hauteur
•    Pelouse amovible et toit rétractable
•    Début des travaux : fin 2017