Grand Stade de Rugby : Appel à Manifestation d'Intérêt

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Aménagement du territoire
05 Octobre 2016
Un AMI est lancé pour aménager les 48 hectares autour du futur Grand Stade de Rugby
En 2011, la Fédération Française de Rugby (FFR) a souhaité se donner les moyens de poursuivre sa délégation de service public en décidant, après analyse de différents sites potentiels, de construire son propre stade sur l’ancien site de l’hippodrome de Ris-Orangis – Bondoufle en Centre-Essonne. 
 
Pour Grand Paris Sud (Seine-Essonne-Sénart), le département de l’Essonne et la FFR, il s’agit désormais d’anticiper les besoins exprimés tant par le monde du rugby que par les populations de ce territoire dans le but de concevoir un écrin au cœur duquel sera implanté l’un des stades les plus modernes du monde. Bien plus qu’un stade, le site accueillera un pôle d’excellence sport et santé et un village loisirs. 
 
L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé actuellement concerne la mise à disposition de 48 hectares de foncier, à proximité immédiate du futur stade. 
Opérateurs de loisirs, de commerces, de divertissement ou de logement sont invités à proposer, imaginer, écrire un programme de développement urbain, économique, respectueux de l’environnement et des exigences tout en tenant compte de l’écosystème territorial. Un objectif ambitieux fixé aux candidats pour concevoir l’Ecopolis du Sud francilien : un lieu qui profite à tous, tous les jours de l’année.
 
Plus d'informations sur : www.creer-bienplusqu1stade.fr