E-commerce : le BtoB monte en puissance

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Numérique
53% des e-commerçants vendent des produits et services dédiés aux professionnels.
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Confirmant sa forte croissance en 2015, le secteur du e-commerce enregistre cette année une progression de 14% en France (contre 11,5% en 2014) selon la dernière étude Oxatis-KPMG qui décrypte le profil et les usages du e-commerçant TPE/PME en 2015.
 
La vente de produits et services aux professionnels s’accroit d’année en année, avec un total de 53% qui vendent aux professionnels en 2015 (49% en 2014) : 8% ont un site dédié à la vente exclusive aux professionnels et 45% vendent à la fois en BtoB et en BtoC (40% en 2014). Les e-commerçants BtoC, plus rôdés aux questions e-commerce, profitent pleinement du potentiel du BtoB dans le développement de leur stratégie commerciale.
 
Le e-commerce BtoB, qui nécessite des fonctionnalités spécifiques telles qu’une gestion des tarifs adaptée (multi-tarifs, tarifs adaptés au conditionnement, tarifs dégressifs sur quantité ou par client…) poursuit sa progression. De plus, et selon l'étude réalisée par Next Content en collaboration avec le Credoc, il est estimé que cette croissance atteindra + 30% d'ici 2020, soit un quart des commandes réalisées par le secteur BtoB sur le marché du e-Commerce dans moins de 5 ans.