Cap sur la Capsule

Numérique
Venez découvrir la Capsule en toute liberté, aux heures d’ouverture de la CCI Essonne.

Le premier espace de co-working sur le réseau CCI francilien fête sa première année avec un bilan riche en animations ciblées,  opérationnelles… et conviviales autour des outils numériques de croissance.

Canapé, couleurs vives et écrans. Point d’entrée pour les dirigeants d’entreprises souvent en quête d’un lieu pour se ‘’poser’’, la Capsule détonne au rez-de-chaussée de la CCI Essonne (Evry). Avec succès, depuis un an, ce lieu de co-working leur offre un espace connecté en libre accès (8h-18h, du lundi au vendredi), ou sur réservation pour la privatisation de l’espace.

Idéal pour venir  travailler dans un environnement convivial, pour organiser un rendez-vous ponctuel ou une session collective de travail. Pour quelques heures ou plus, régulièrement ou occasionnellement,  la Capsule accueille des profils très différents : créateurs, indépendants, start-uppers, commerciaux, free lance, étudiants, chercheurs d’emploi auxquels sont mis à disposition accès wi-fi, un espace de travail, un écran pour visio-conférence et un bureau fermé de passage gratuit (sur réservation).

Une année d’activité

Après une année d’activité, elle affiche un bilan riche en animations ciblées et opérationnelles : « Régulièrement sont organisées des sessions de sensibilisation et de formation aux outils numériques (social selling, référencement, réseaux sociaux, logiciels, objets connectés, applications, etc.) utiles et indispensables aux développement des entreprises aujourd’hui », explique Valérie Le Boudec, chef de projet numérique à la CCI Essonne qui multiplie tweets apéro, happy hours, en toute convivialité.

L’idée également à travers ce lieu est de permettre les connexions, de favoriser l’échange et les interactions. Le groupe d’habitués qui s’est créé autour de ces moments privilégiés ne cesse de s’élargir. L’échange est recherché par les participants tout autant que l’acquisition de nouvelles compétences comme nous le constatons à travers le Club Tic, Digital break, des événements créés pour fédérer les geek, et moins geeks, entrepreneurs. » A la Capsule, la transition numérique, c’est maintenant !