Rejoignez le premier Plato ‘’Numérique’’ essonnien

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
Plato « numérique » : Saisissez vos enjeux numériques pour devenir plus compétitif !
« Plato c’est d’abord un dispositif de montée en compétences, explique Astrid Louise, conseillère Numérique à la CCI Essonne. Et ce sont les entreprises selon leurs objectifs qui ont carte blanche pour choisir leurs thèmes de travail et la manière de les traiter».
 
Jusqu’à fin octobre, les chefs d’entreprises et managers de TPE-PME (tout secteurs d'activités) peuvent rejoindre un nouveau Plato créé autour du numérique : communication, marketing, gestion, etc. Au rythme  d’une réunion (15 personnes) par mois pendant un an, mais aussi en  sessions plénières avec les 90 dirigeants des six Plato fonctionnant en Essonne « C’est une formidable aventure de groupe, très conviviale, qui fait appel à l’intelligence collective en ressource internes (échanges de savoir) et/ou à des spécialistes ad’hoc. Et ça compte beaucoup pour être efficace ! »
 
Le digital : ces compétences incontournables pour les managers aujourd’hui
 
Pour les membres de ce nouveau Plato en Essonne (avec ‘’Développement commercial’’, ‘’Commerce international’’ et ‘’Ecodurable’’) les pistes de travail de ce Plato Numérique ne vont pas manquer tant le digital est au cœur de la révolution actuelle que vit la société. 
 
En particulier, les entreprises : économie des plateformes, nouveaux modèles de financement, explosion des objets connectés, développement des usages à travers plusieurs terminaux, expérience utilisateurs, impact sur la formation et la pédagogie, liens entre digital et gouvernance, etc.
 
Ce sont autant de compétences nouvelles qui sont désormais incontournables pour les managers, les cadres et les entrepreneurs.  « Outre les experts, chaque groupe est suivi par des coachs expérimentés de grandes entreprises essonniennes. Pour le Plato Numérique : Carrefour, Ericsson et Les Transports Premat. » 
 
Saisissez vos enjeux numériques pour devenir plus compétitif ! 
 
Renseignements : a.louise@essonne.cci.fr