Marketing digital : mobile "first"

Numérique
Devant les autres médias, le mobile s’est imposé comme le moyen le plus efficace de communiquer.
2 millions d'annonceurs par mois sur Instagram ! 15 millions de comptes « entreprise » ! Ces chiffres révélés par l'entreprise américaine en début de semaine ont une explication simple : le mobile a supplanté tous les autres médias, devenant le moyen le plus efficace de communiquer.

Ainsi, les internautes sur mobile étaient 3,5 milliards en août 2017, soit 92% de tous les internautes de la planète.

Le mobile et surtout les smartphones sont partout dans notre quotidien. Ils ont cannibalisé bon nombre des usages des ordinateurs et jouissent d'un certain nombre d'avantages pour les annonceurs.

D'abord leur taux de croissance : la navigation sur mobile a augmenté de 21% entre 2016 et 2017 alors que celle sur ordinateur portable ou fixe a baissé de 18%.

Autre atout non négligeable : seul 1% du parc mobile en France et aux Etats-Unis utilise un bloqueur de publicité contre 11% et 18% respectivement pour les ordinateurs.