Semaine de l’industrie : job dating le 27 mars à la CCI Essonne

Recrutement
Entreprises, candidats : participez au job dating Café de l’industrie le 27 mars
La Semaine de l’Industrie 2018 se tiendra du 26 mars au 1er avril 2018. Le focus retenu est « L’industrie connectée ». Organisée chaque année depuis 2011, elle a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements : job dating, visites d’entreprise, conférences.

Dans ce cadre, la CCI Essonne organise le job dating « Café de l’industrie », mardi 27 mars 2018 de 9h à 12h dans ses locaux d’Evry.

Sur le même format qu'un forum emploi classique, les candidats vont à la rencontre des entreprises sous forme de mini entretiens.

Deux zones d’affichage sont prévues, l’une pour les CV et l’autre pour les offres d’emploi. Chacun des participants est invité à consulter ces informations puis à aller à la rencontre de l’autre.
Pour les candidats, c’est l’opportunité d’approcher les entreprises qui embauchent, de développer son réseau et de valoriser ses compétences sans avoir à franchir les étapes traditionnelles des processus de recrutement.

Pour les entreprises, c’est le moyen de rencontrer des candidats correspondant à leurs besoins en gagnant du temps et de l’énergie dans le recrutement.

La Semaine de l'industrie en Essonne c'est aussi :

Reporters dans l'industrie - Remise des prix le 29 mars 2018

Afin de sensibiliser les jeunes aux métiers du secteur de l’industrie, la CCI Essonne s’associe à l'Association FIPES et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Essonne pour proposer aux jeunes de s’investir dans la réalisation d’un court métrage auprès des salariés, chefs d’entreprise, professeurs, formateurs, experts du secteur industriel et jeunes en formation industrielle.

Contact : g.teigny@essonne.cci.fr

Faculté des Métiers

• Bus de la découverte des métiers (site de Bondoufle) -  22 mars
  • Portes Ouvertes (site de Bondoufle) - 24 mars