KIC InnoEnergy lance un appel à projets dans les énergies durables

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Innovation
KIC sera présent pour la 4e année consécutive sur le forum Techinnov events

KIC InnoEnergy est la société européenne qui soutient l'innovation, la création d'entreprise et la formation dans les énergies durables (200 salariés, huit bureaux en Europe). Dans le cadre de son ambitieux programme de soutien et de financement de l'innovation dans l'énergie en Europe,  KIC InnoEnergy offre une aide globale aux porteurs de projets dans le processus de commercialisation de leurs nouveaux produits ou services.

« Nous invitons les futurs porteurs de projets intéressés à participer à notre webinaire du 29 janvier 2016, au cours duquel nous présenterons l'appel à projets d’innovation ainsi que les procédures pour postuler », explique Pauline Vettier, Responsable Marketing et Communication de KIC InnoEnergy France. Cet appel à projets d'innovation dans l’énergie durable et l’efficacité énergétique se déroule du 15 janvier au 4 avril 2016.

Un accélérateur de croissance

« Notre objectif est d'offrir une aide globale aux porteurs de projets, afin d'améliorer l'efficacité et la rapidité du processus de commercialisation des nouveaux produits ou services générés par leurs projets d'innovation », poursuit cette dirigeante de KIC InnoEnergy France.

Depuis 2010, le cœur d’activité de l'entreprise est d’investir dans des start-up innovantes à fort potentiel et de financer des innovations technologiques avec un mécanisme financier simple : les consortiums d’acteurs des projets soutenus (PME, grands groupes, centres de recherche, universités, start-ups…) doivent présenter un modèle de retour sur investissement pour KIC InnoEnergy, dont le taux d'intervention est de 20 à 100%.

« C’est en ce sens que nous serons également présents – pour la 4ème année consécutive, lors de la prochaine édition de Techinnov Events le 11 février à Orly. Nous accueillerons sur notre stand les potentiels candidats et nous profiterons également de cette belle vitrine pour présenter notre appel à projets  à travers un atelier dédié » conclut Pauline Vettier.

Les critères:
Pour les porteurs de projets, les critères de choix sont les suivants :
• Le projet doit mener à un nouveau produit ou service avec un objectif de commercialisation rapide (3 à 5 ans)
• La thématique du projet doit être en lien avec le développement des énergies durables (renouvelables, smart grid, stockage énergétique, efficacité énergétique…)
• Seuls les projets au stade de démonstration peuvent être candidats (TRL > 5/6)
• Le projet doit intégrer entre 3 et 7 partenaires, répartis sur au moins 2 pays de l'Union Européenne

 

Plus d’informations sur cip.kic-innoenergy.com

Inscrivez-vous au webinaire du vendredi 29 janvier 2016 à 13 heures