Découvrez En Essonne Réussir de mars/avril/mai

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Information des entreprises
Le dernier numéro du magazine des entreprises est disponible
 
Au sommaire, un dossier très complet sur les nouveaux bureaux et nouveaux espaces de travail, en Essonne, avec une présentation de 13 tiers-lieux à découvrir sur le département.
 
Notre enquête fait le point sur les groupements d’employeurs. Quel est leur rôle ? Comment fonctionnent-ils ? Quels sont les groupements d’employeurs existants sur le territoire essonnien ? L’article fait le tour du sujet.
 
Le grand Entretien donne la parole à Luc Ferry. Le philosophe/essayiste, auteur le La Révolution transhumaniste (Plon, 2016)  expose les conséquences du transhumanisme sur l’économie nouvelle. Une interview de l’économiste Thierry Philiponnat, directeur de l’Institut Friedland, propose un point de vue sur la gestion actuelle du capital.
 
Dans ce nouveau numéro d’En Essonne Réussir, place est faite à l’actualité des entreprises essonniennes : Horiba Jobin Yvon, Bovis, Coffreo, Abaques, voicimonbien.com, Maison Citron, Quad-Lab, Assethos, Présent Durable, Alma Techologies, etc. Vous aurez la possibilité de découvrir le Garage d’Ericsson à Massy, dédié à l’innovation collaborative, de pénétrer au cœur de Renault à Lardy. 
 
De nombreux commerçants vous ouvrent également leurs portes : Emilie Boulogne, fleuriste à Arpajon, qui nous fait vivre une journée type, la Brasserie du Val Fleury, l’épicerie Da Matteo, le restaurant O Frères Fontaine, Bio’s brothers, l’ornemaniste Jean-Pierre Lebureau.
Sans oublier notre rubrique « Made in Essonne » qui présente le savoir-faire local.
 
 
Vous avez des suggestions, des propositions d’articles ? N’hésitez pas à contacter la rédaction : reussir@essonne.cci.fr.
 
Suivez-nous également sur Twitter : @EssonneReussir