Couverture santé : un dispositif pour accompagner les entreprises

Réglementation
Couverture santé : MUSE accompagne les entreprises dans leur obligation légale
Jérôme Rommé-Fotolia
A compter du 1er janvier 2016, toutes les entreprises sont dans l'obligation de proposer une couverture santé minimale à tous leurs salariés. Dans cette perspective, sous la houlette de Dialoguessonne et dans le cadre de la Commission d’échange et de dialogue, les partenaires sociaux patronaux et syndicaux : le MEDEF, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et la CGT ont signé "l'accord paritaire interprofessionnel départemental" instituant un régime de garanties collectives de remboursement des frais médicaux au profit des salariés des petites et moyennes entreprises de l'Essonne", avec la MACIF le 25 novembre 2015.

L'intérêt de MUSE, est d'avoir un dispositif qui réponde aux besoins, soit aux normes et permette d'accompagner le chef d'entreprise pour mettre en place l'obligation légale. La solution santé de la MACIF propose des garanties adaptées et performantes s'inscrivant pleinement dans le cadre du nouveau contexte législatif avec 3 formules, à adhésion obligatoire, au choix de l’entreprise (Confort – Etendue – Performance), et 2 options, à adhésion facultative, afin de renforcer les garanties du contrat obligatoire.
La MACIF disposera d'un site internet et d'interlocuteurs dédiés pour accompagner et simplifier les démarches des entreprises et de leurs salariés.

Plus d’infos : www.medef-essonne.org