Convention de financement Réussir en banlieue

Création d'entreprise
La 9ème édition de "Réussir en banlieue" a tenu toutes ses promesses !
Organisée le mercredi 14 décembre 2016 à la CCI Essonne, la 9ème édition de la Convention de financement « Réussir en Banlieue » a réuni 128 participants (+30% par rapport à 2015) parmi lesquels : 14 porteurs de projets coachés, 88 visiteurs porteurs de projets et entrepreneurs, 19 financeurs et 7 représentants d’organismes d’accompagnement à la création d’entreprise. Au total, ce sont plus de 250 contacts entre porteurs de projet et financeurs ou accompagnateurs qui ont été noués pendant cette matinée.

La réussite de cette opération atypique démontre l’implication de la CCI Essonne et de ses partenaires pour le développement de la création d’entreprises dans des quartiers dits « sensibles ».

Une stratégie partenariale récompensée

Le succès de la manifestation vient valider la stratégie partenariale mise en place par la CCI Essonne. En effet, Réussir en banlieue bénéficie de l’implication des partenaires :
  • de l’accompagnement : BGE PARIF, CIDFF 91, Essonne Développement, MCE, la CMA Essonne
  • de l’appui au financement : ADIE, Initiative Essonne, Essonne Active
  • financeurs : Banque Populaire Val de France, Banque Populaire Rives de Paris, Société générale, BNP, Crédit Agricole Ile-de-France, Les Cigales Ile-de-France
Des speed meeting business convaincants

14 porteurs de projet, coachés en amont, ont présenté leur projet aux financeurs. Mention spéciale à « Champagne Dian Diallo » (espace de vente / Bar Lounge proposant du champagne sous marque propre à Juvisy) qui a déjà réussi à lever 18 000 € de prêt d’honneur pour financer son projet.