Alerte inondations : la CCI se mobilise

Information des entreprises
La CCI Essonne réactive sa cellule de crise à destination des entreprises et commerces essonniens.
crédit photo: c_milamon Fotolia
Les inondations qui touchent actuellement le département de l’Essonne risquent de s’aggraver et d’impacter de nombreuses entreprises et commerces essonniens.

Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, la CCI Essonne a décidé de réactiver la cellule spéciale inondations avec :

Un contact dédié
Les entreprises peuvent contacter un conseiller au 01.60.79.91.91 ou transmettre un courriel à l’adresse dédiée : inondations@essonne.cci.fr. Un collaborateur expert sur la problématique des entreprises en difficulté est mis à disposition pour répondre aux entreprises.

Les artisans peuvent également contacter la CMA Essonne : cma.eco@artisanat91.fr / 01.69.47.54.28

Un Kit technique
Un « kit technique » est également en ligne sur le site essonne.cci.fr afin d’apporter les premiers conseils pour gérer les sinistres et accompagner les entreprises et commerces dans leurs démarches administratives (assurances, chômage partiel, etc.).

La plateforme de solidarité inondations
Enfin, la CCI Essonne remet aussi en place la plateforme de solidarité inondations sur Facebook. Cette entraide peut prendre différentes formes : donner de son temps, prêter du matériel, mettre des locaux et espaces de stockage à disposition, etc.

La plateforme de solidarité est accessible depuis la page facebook de la CCI Essonne (via l’onglet dédié « plateforme solidarité inondation »). Il suffit aux entreprises de laisser leurs annonces en cliquant sur « laisser un commentaire ». A charge ensuite pour les professionnels de prendre contact.