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Public

  • Dirigeants
  • Managers
  • Encadrants

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs

  • Maîtriser les missions du manager 
  • Savoir se positionner face à son équipe 
  • Réussir à fédérer ses collaborateurs

 

Programme

Comprendre les rôles et missions du manager

  • Organiser : piloter l’activité
  • Animer : développer les compétences
  • Fédérer : amener son équipe à se dépasser


Identifier les différents styles de management

  • Définir son style de management
  • Adapter son style de management
  • Se positionner vis-à-vis de l’équipe
     

Motiver ses collaborateurs

  • Identifier les ressorts de la motivation
  • Repérer les causes de démotivation
  • Impliquer les collaborateurs


Fidéliser ses collaborateurs

  • Les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise
  • Les liens entre fidélisation, engagement et implication
  • Les outils et bonnes pratiques des entreprises pour fidéliser
  • Six stratégies pour fidéliser

 

 

Note moyenne de nos clients sur la formation
Avis formation cci
9,3/10

Note calculée à partir des questionnaires de satisfaction, sur l’ensemble des sessions de la thématique, réalisées en 2022 et 2023.


Actualisé le :

  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 450,00 € TTC
  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 450,00 € TTC

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Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • évaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.