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Public

  • Dirigeants
  • Managers
  • Encadrants

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs

  • Savoir se positionner face à son équipe
  • Asseoir son autorité de manager dans la difficulté
  • Réussir à identifier et à gérer les conflits

 

Programme

Assumer ses responsabilités en leader

  • Oser exercer son autorité
  • Jouer de son charisme et le mettre à profit
  • Favoriser l’autonomie, l’enthousiasme et l’initiative

Prévenir et gérer les situations difficiles et délicates

  • Anticiper et gérer les conflits 
  • Identifier les différentes origines d’un conflit et mettre en place une démarche de prévention
  • Etre serein en situation conflictuelle et identifier les solutions de sortie
  • Oser dire, savoir dire non, faire passer des messages difficiles, faire face à une critique

Les différentes personnalités des collaborateurs 

  • Comprendre et manager les personnalités difficiles 
  • Recadrer et redynamiser les personnalités difficiles 
  • Simulation d’un entretien de recadrage d’une personnalité difficile

 

 

Note moyenne de nos clients sur la formation
Avis formation cci
9,3/10

Note calculée à partir des questionnaires de satisfaction, sur l’ensemble des sessions de la thématique, réalisées en 2022 et 2023.


Actualisé le :

  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 450,00 € TTC
  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 450,00 € TTC

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Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • évaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.