Aller au contenu principal

Public

  • TPE, PME, jeunes entreprises, toute fonction qui produit des écrits et/ou influe sur l’image de son entreprise
  • Professionnels intéressés par l'Intelligence Artificielle en entreprise

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs

  • Comprendre l'intérêt du recours à l'IA dans l’activité professionnelle 
  • Identifier l’outil d’IA utile à mon besoin parmi l'offre disponible 
  • Mettre en œuvre et expérimenter l'IA générative 

 

Programme

  1. Introduction à l'IA 

    • Les définitions et concepts essentiels       

    • L'essor récent de l'IA : pourquoi cet engouement ? 

    • Panorama des outils d’intelligences artificielles et éthique 

      1. Les biais algorithmiques 

      2. La vérification des informations et le respect du cadre législatif 

      3. La dépendance 

 

  1. L’utilisation de l’IA générative 

    • La création et l'édition des documents professionnels

      1. Rédiger un prompt efficace/poser les bonnes questions pour obtenir la bonne réponse

      2. Démonstration des outils d'écriture assistée par l'IA 

        • Créer vos supports de présentation pour vos prochaines réunions (direction, commerciale, banque…)

        • Préparer vos campagnes d’emailing (le bon texte pour la bonne cible) 

        • Optimiser ses processus opérationnels pour gagner du temps 

    • La génération de contenu pour la communication de mon entreprise 

      1. Quelle IA pour sa stratégie digitale ? 

        • Définir les objectifs de ma stratégie digitale et l’outil adapté

        • Générer ma stratégie digitale grâce à l’IA

      2. L’IA au service des réseaux sociaux 

        • Créer automatiquement des images adaptées à son objectif de communication (un shooting pro, sans avoir besoin d’un studio photo)

        • Construire son site Internet en deux clics

        • Réaliser des vidéos attractives (faire connaître ses produits, services ou entreprise)

        • Dessiner un logo, sans être créateur 

    • L’IA des IA, le bonus de la journée 


Actualisé le :

  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 510,00 € TTC
  • Lieu CCI ESSONNE - 2 Cours Mgr Romero - 91004 EVRY-COURCOURONNES
  • Durée 7 heures
  • Tarif 510,00 € TTC

Je m'inscris

Je contacte un conseiller

Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • Evaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.