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Public concerné

Toute personne concernée par l’acquisition de client. Services commerciaux, marketing dont digital, communication, etc.

Prérequis : aucun.

Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

 

Objectifs

  • Comprendre les principes de l'inbound marketing
  • Attirer et convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des campagnes de nurturing

 

Programme

Introduction à l'inbound marketing et à l'acquisition de prospects qualifiés 

  • Comprendre l'inbound marketing 
  • Avantages concrets de l’inbound marketing : leads, fidélisation, réputation, etc. 
  • Définir les prospects qualifiés et leurs attentes 

Création de contenu attractif pour attirer les prospects 

  • Stratégie de contenu pour l'inbound marketing 
  • Rédaction et création de contenu 

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) 

  • Principes de base du référencement naturel 
  • Utilisation des stratégies de backlinking 

Conversion des visiteurs en prospects qualifiés 

  • Création de pages de destination efficaces 
  • Utilisation d'offres et de contenus téléchargeables 

Nurturing et suivi des prospects 

  • Mise en place de campagnes de nurturing 
  • Suivi et mesure des résultats 

Actualisé le :

Moyens pédagogiques

Une pédagogie active pour favoriser l'acquisition des compétences et limiter le décrochage. Alternance d'apports théoriques et pratiques, échanges entre participants et avec le formateur, mise en situation voire cas réels.

Le support pédagogique est mis à la disposition sur l'extranet des apprenants.

Évaluation de la formation

Pour assurer un suivi individuel, la CCI Essonne a mis en place 3 types d’évaluations :

  • Evaluation préformation. L'apprenant complète un questionnaire pour permettre de mieux comprendre ses attentes et s'auto-évalue par rapport aux objectifs de la formation ;
  • Evaluations des acquis en fin de formation. Le quizz (papier ou en ligne) cible les connaissances abordées pendant la session de formation ;
  • Evaluation de la satisfaction. Chaque stagiaire est invité à répondre au questionnaire à chaud (en sortie de formation) et à froid (30 jours après la formation).

Validation de la formation

Chaque formation fera l'objet d'une évaluation des compétences en fin de formation, donnant lieu à la délivrance d'un certificat de réalisation par la CCI Essonne.