Thierry Mandon à la rencontre du monde économique

Simplification
12 Mai 2015

Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification auprès du Premier Ministre, sera à la CCI Essonne le jeudi 21 mai 2015 de 18h à 20h afin d’échanger avec les chefs d’entreprise, dresser un premier bilan des mesures de simplification mises en place et annoncer celles à venir !

Stimuler l’activité économique par des procédures plus faciles et plus rapides, tel est l’enjeu principal du programme de simplification de la vie des entreprises. Au total, ce sont 200 mesures concernant les entreprises, les particuliers et l'administration qui sont déjà déployées, en cours d’expérimentation ou de réflexion.

A travers cette manifestation résolument interactive et pragmatique, il s’agit pour la CCI Essonne et ses partenaires de faciliter par le dialogue les relations entre le monde économique et la puissance publique, en apportant de la visibilité aux changements à l’oeuvre. Un large temps d’échanges permettra aux entreprises de faire part de leurs attentes et de leurs besoins aux décideurs politiques ainsi que de prendre connaissance du programme « Dites-le nous une fois ».

La manifestation sera suivie d’un point presse et d’une démonstration sur des dispositifs simplifiés parmi lesquels l’accès simplifié aux marchés de l’Etat. Public et ouvert à tous sur inscription (voir sur essonne.cci.fr), l’évènement est proposé et soutenu par l’ensemble des acteurs économiques du territoire : le Medef Essonne, le CJD, la FFB 91, la FRTP, le STP 91, la CMA, l’UPA, FCE, l’UMIH, la CGPME 91, la CCI Paris Ile-de-France et la CCI Essonne, en association avec les clubs et réseaux d’entreprises du territoire.