Réussir en banlieue 2016

07 Décembre 2016
Les créateurs ont une matinée pour convaincre les financeurs.

La CCI Essonne organise avec ses partenaires la 9ème édition de la Convention de financement « Réussir en Banlieue », le mercredi 14 décembre 2016 de 9h à 13h30 dans ses locaux d’Evry.

« Réussir en banlieue » propose aux entrepreneurs et porteurs de projets des quartiers de l’Essonne une demi-journée pour s’informer sur les solutions de financement à leur disposition, mieux appréhender les attentes du banquier, rencontrer des financeurs, ou encore obtenir les clés d’un business plan convaincant.

Ouverte au public en accès gratuit, cette rencontre unique en son genre s’articule comme chaque année autour de deux temps forts :

Les speed meeting business :

  • 16 porteurs de projets pitcheront pendant 15 minutes face à des financeurs (banquiers, investisseurs privés, et structures d’appui au financement)
  •  
  • Cette année encore, des projets particulièrement intéressants et dans des secteurs d’activité très divers ont été retenus : création et commercialisation d’une marque de champagne, création de structure d’insertion par l’activité économique dans un métier de bouche, salade bar…

Un espace de rencontre informel :

  • Un espace « entretien avec les financeurs » sera ouvert au public. L’occasion pour les porteurs de projets d’échanger en tête à tête avec les financeurs et les structures d’accompagnement à la création d’entreprise.

Créé en 2007, le dispositif « Réussir en banlieue » s’inscrit dans une volonté forte de la CCI Essonne de renforcer son intervention sur les territoires et de favoriser l’initiative économique par l’accompagnement d’un public issu de quartiers défavorisés. Atypique, innovant et audacieux, le dispositif « Réussir en Banlieue » joue un rôle essentiel sur le territoire en mixant développement économique et cohésion sociale…