La Semaine du Numérique revient en Essonne !

24 Novembre 2016

Près d’une quarantaine de rdv sur tout le territoire de l’Essonne, du Nord au Sud, d’Etampes à Arpajon, en passant par le plateau de Saclay, Massy, le parc Courtabœuf, Juvisy-sur-Orge, Saclas, etc.

La 2ème semaine du numérique en Essonne va faire résonner haut et fort toutes les thématiques liées au numérique pendant une semaine, du 28 novembre au 2 décembre.

Avec l’objectif d’aller au plus près des chefs d’entreprise, de leur collaborateurs, afin de leur présenter des outils, des solutions, de partager les expériences, et de les entraîner sur les chemins de la transformation numérique pour faire évoluer leurs pratiques, leurs métiers, leurs process, leurs organisations.

La CCI Essonne a pris cette thématique du numérique à bras le corps et souhaite informer, sensibiliser, former, accompagner et faire grandir les entreprises et les commerces du territoire. En partenariat avec Paris Saclay, la Chambre de métiers et de l’artisanat, Orange, le Medef, la CGPME, le club Conseils, etc. Sans oublier le Siana, le collectif CoworkinEssonne et le Fablab éducatif de Ris-Orangis qui organisent, durant la semaine, des rendez-vous dédiés et des portes ouvertes pour faire découvrir des lieux où l’on travaille autrement.

La volonté cette année est également d’apporter aux entreprises des réponses concrètes à des problématiques du quotidien. C’est pourquoi, le 1er décembre, à la CCI d’Evry, se tiendront une douzaine d’ateliers pratiques animés par des experts. Google, Paypal, Orange, entre autres, seront présents pour évoquer des sujets tels que le marketing digital, le développement de la clientèle grâce à Internet, l’adaptation aux nouveaux  usages multi écrans, les solutions Cloud, etc.

Cette journée sera également un moment de réflexion prospective, puisqu’à 18 heures une grande conférence sur «  la Place de l’Homme dans l’entreprise de demain » sera organisée. Le philosophe Luc Ferry et les dirigeants d’entreprise et prospectivistes, Albert Meige (Presans) et Sandy Beky (KyoSey Leadership) interviendront dans le cadre d’un échange participatif.